PREMIERES SEANCES

Publié le par Quetard Nicolas

PROGRAMME D'UNE JOURNEE TYPE

Après deux journées d'entraînement "avalées" nous mesurons à quel point cette première semaine sera difficile. une fois le rythme trouvé, le corps s'adaptera à l'intensité des séances.
En chine, les jours passent et se ... ressemblent. En effet, la méthode chinoise joue sur la répétition et la diversité des exercices n'est pas leur point fort. La journée type que je vais vous donner sera répéter à l'identique ou presque jusqu'à la fin de notre séjour.

8h30 : Début de la séance. Echauffement physique (je vous montrerai plus tard un echauffement chinois) et échauffement libre à la table
9h00 : Exo de rythme avec déplacements courts (basé sur le top CD [CD/Milieu,Pivot/Milieu etc...])
9h30 : Exo de rythme avec plus grands déplacements (principalement le 2/1)
10h00 : Pause
10h10 : Matchs contre les jeunes chinois par niveau (on change peu de relanceurs les entraîneurs décidant des matchs par niveau)
11h00 : Fin de la séance

11h30 : Repas (je reviendrai plus tard sur la nourriture)

14h30 : Début de la séance. Echauffement physique puis 30 min de services et 30 min de remises (totalement libre)
15h30 : Panier de balles (déplacement puis technique)
16h10 : Pause
16h20 : Panier de balles (déplacement puis technique)
17h00 : Fin de séance

17h30 : Repas


Une vidéo de votre blogueur pour qui le panier est très dur


Pour ces deux jeunes chinois de 8 et 9 ans c'est déjà beaucoup moins difficile. Le petit gaucher a 8 ans et possède un relachement et une puissance impressionante en CD

Publié dans Voyage en Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Salut <br /> Faut souffrir pour être bon, Nico (et les autres). Après des entrainements pareils, j'ose dire menés à la baguette, vous allez acquérir des automatismes de oufs et ca va patater grave comme dit Patch. Avec tout ca, reste t'il un peu de temps pour approcher la chinoise et/ou se mettre au chinois ?<br /> Moi, je sais dire ping pong, c'est mince ... <br /> Bonjour à tous les quatre.<br /> Luccio
Répondre
Q
<br /> Salut Luccio<br /> <br /> Comme tu dis on souffre. en ce qui me concerne l'organisme commence à bien supporter l'effort. les jeunes ont encore un peu de mal mais s'en sortent pas mal<br /> <br /> Pour l'instant on a pas eu bcp d'activité hors ping. le coach chinois sait que j'entraîne donc il est sympa avec moi. fab a sympatisé avec un petit.<br /> <br /> Moi aussi je sais dire ping pong, compter jusqu'à 8, dire bonjour ... et quelques phrases mais ça va pas loin<br /> <br /> +++ Nico<br /> <br /> PS : je pense aux timbres :)<br /> <br /> <br />
J
Quel athlete!
Répondre