J'AI 10 ANS, JE SAIS QUE C'EST PAS VRAI MAIS ... J'AI 10 ANS

Publié le par Quetard Nicolas

Il existe autant d'histoires autour de l'âge des pongistes chinois qu'autour de l'âge des footballeurs africains ... et souvent à juste titre d'ailleurs. Pour éviter de créer une inégalité (malhonnête de surcroit) lors des compétitions de selection nationale, la fédération chinoise a mis en place un système différent.

Désormais ce n'est plus sur la base de l'état civil que la catégorie des joueurs sera décidée mais en fonction de l'âge osseux de chaque joueur. Ainsi chacun d'entre eux réalise une radio du poignet de la main qui ne joue pas au ping et détermine "médicalement" quel sera son âge en compétition.

Ceci éclaire donc les propos du jeune défenseur qui a 12 ans mais qui avec cette radio peut jouer dans la catégorie des -10 ans. Ce système semble être plus juste mais l'histoire ne dit pas si sur la scène internationale, les chinois respectent l'âge inscrit sur l'état civil ...

Publié dans Voyage en Chine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
On dit aussi qu'on a l'âge de ses artères mais le principal c'est de rester jeune.<br /> Luccio
Répondre
D
M.... alors, je ne savais pas que j'étais vétéran 4.....!!
Répondre