PORTRAIT DE JOUEURS : GOULVEN HOYEZ

Publié le par Quetard Nicolas

PRESENTATION DU PREMIER STAGIAIRE : HOYEZ GOULVEN


NQ : Peux-tu te présenter en quelques mots?
GH : J'ai 14 ans. je rentre en seconde pro vente au lycée Blanche de Castille à Pithiviers.
Je suis licencié au club de St Cyr en Val et je viens de passer 12.

NQ : Comment et quand as-tu commencé le tennis de table?
GH : J'ai commencé il y a 5 ans alors que j'étais B1 dans le club de Boiscommun. J'ai suivi mon père qui y avait pris une licence la saison précédente.

NQ : Quelles étaient tes horaires d'entraînement?
GH : Pendant un an j'ai eu un entraînement hebdomadaire de 2h avec Michel Cordin (licencié à Montargis). Ensuite, je jouais 1h30 le mercredi (30min de panier et 1 heure de match) avec Georges Lesueur. Le mardi et le vendredi, il y avait la possibilité de jouer contre les gars de l'équipe première. Merci à eux d'ailleurs d'avoir passer du temps avec moi.

NQ : Tu es maintenant à St Cyr en Val, quelles sont tes horaires d'entraînement?
GH : Je mets 45min pour venir ce qui est contraignant pour mes parents. J'essaye de venir 2 fois par semaine mais ce n'est pas toujours possible. Sur les deux séances Yan et Nico sont présents et la relance va de 15 à n° ... j'essaye d'en profiter au maximum.
Sinon je viens à tous les stages vacances ce qui m'a plutôt bien réussi la saison dernière quand je jouais encore à Boiscommun!

NQ : Parles nous rapidement de ta saison? Quel est ton bilan?
GH : J'ai raté mes tours d'indivs alors que j'espérais jouer le haut de tableau voire pourquoi pas la montée sur un tour. En compétition jeune j'ai tendance à être très nerveux à la table et ça me joue des tours. J'ai fais une bien meilleure saison dans le championnat de D2 ou j'ai fais quelques perfs. J'ai surtout bien fini la saison en faisant 2ème du tableau 1200 des finales par classement departementales et 4ème des finales départementales -15ans après avoir battu Fabien MOUVET en quart.

NQ : Tes objectifs pour la saison prochaine?
GH : Le passage en -18 ans ne va pas être facile. Avec Nico on a deux contrats : réussir à controler voire à faire disparaître les signes de nervosité à la table et essayer de gagner entre 200 et 250 points sur l'année. Je vais jouer en B de R3 et en D1 aux indivs je n'aurai pas tant de perfs que ça à faire je vais devoir être solide.

NQ : Quels étaient tes ambitions en venant en Chine?
GH : Le but est de jouer beaucoup d'heure ce que je ne peux pas faire dans l'année. Et surtout de me perfectionner techniquement car ayant jouer moins d'heures et n'ayant pas toujours eu d'entraîneur j'ai quelques lacunes à modifier. Mais je commence à sentir les premiers bénéfices du stage
C'est aussi l'occasion de découvrir un pays, une culture vraiment différente de la notre. Quand je vois le calme des chinois en match je me dis que je peux peut-être en tirer profit pour moi

NQ : Un petit mot pour finir?
GH : Je fais un coucou à ma famille qui suit notre voyage sur le blog. Je suis très content de faire ce stage, c'est dur physiquement mais ça vaut vraiment le coup. En plus l'ambiance est nickel avec Fab et Vince, pour l'instant tout est parfait.
A bientôt les St Cyriens

Mon avis sur Goulven : "Gougou" comme on l'appelle est un garçon très motivé ce qui est un point fort mais aussi un défaut lorsqu'il se fixe des objectifs trop haut. Etre déçu d'un objectif pas réaliste c'est dommage. D'autant que sa progression depuis 2 ans qu'il s'entraîne avec nous est bonne : +199 points l'année dernière et +189 points cette année. Si , lui qui est calme en dehors de la table arrive à vaincre sa nervosité , il peut réaliser une belle saison car les progrès techniques commencent à se faire sentir sur le stage.

Publié dans Portraits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Un vrai bonheur ce blog...léger, précis, avec du sens.<br /> En tout cas bonne bourre à tous...<br /> ps Hoyez rigole un peu et soigne ton jeu de jambes.<br /> re ps Nicolas incruste toi dans la fédé pour insuffler un peu d'air dans leur communication des 60's.<br /> MERCI
Répondre
Q
<br /> <br /> Salut,<br /> merci pour ton commentaire vraiment sympa et encourageant.<br /> Pour la fédé, tu veux que je prenne la place de Hubert GUERIAU :) .<br /> Encore merci, Nico<br /> <br /> <br /> <br />
L
Nous, on connaissait Gougou mais super Gougou arrive: plus zen, plus fort ... come on Gouv !! et à plus à la table<br /> Bonjour aux autres
Répondre
Q
<br /> Merci Luccio pour tous tes messages d'encouragement ou de félicitations. gougou a variment bine progressé malheureusement il a mal à la main en ce moment. On continue à s'entraîner dur . A bientôt<br /> à la salle<br /> Bonnes vacances à toi, Nico<br /> <br /> <br />